lundi 14 avril 2008

# L.


Des filles avec des prénoms en L, j'en connais. Il y Lau, Lalo, Laure, Laura, Lara, Lauren et autres dérivés helliens ou helléniste. Je ne sais plus.
Mais il y avait aussi L. Lucile. Perdu entre Lucie et Luciole.

Elle a posé le pied à terre, j'ai tourné la tête, il était 18h54 et nous n'étions définitivement plus sur la même planète. Le temps s'est renversé.

Je nous ai revu plus jeunes, jouant dans le sable, nous traitant de noms de pâtes, de nos parents qui se fréquentaient, de son petit frère et aussi beaucoup du mien. Le temps a filé vite, vite et la coquillette était là.

Il faut dire qu'elle a changé, un jeu ne sied quoi de Ludivigne Sagnier dans le visage, une démarche sûre, une moue boudeuse légèrement arrogante. Elle par contre, ne m'avait pas tout de suite reconnu.

Aucun commentaire: