dimanche 6 avril 2008

# @?!


Nous sommes samedi.
Il fait moche.
Et je suis rue des Lombards, dans le quatrième.

- "Tu as vu le nouveau mec de JP ? Il a trop de la chance, ça fait 4 mois qu'ils sont ensemble !
- Je l'envie grave, mais j'aime trop le cul pour me limiter à un seul mec."

Je finis par me demander si les hommes ont oublié ce qu'a pu être l'amour un jour. Le credo "le consommateur est roi" est partout, aussi bien dans l'amour que dans le cul. C'est au plus performant, je prends et je jette.
Comme si l'amour c'était du supermarché. Je me balade dans les rayons, je choisis. Et puis si ça ne me plait pas, je ne reprendrai pas. A la première crise, au premier bouton, j'ampute par prévention.
Avoir tout. Toujours mieux. Toujours plus facilement.
Comme si l'amour c'était facile. Parce qu'à y réfléchir, ça ne l'est jamais vraiment.

Je déteste les gens. Parce qu'au fond, la plupart sont stupides.
Pendant que JP s'envoit en l'air avec son nouveau mec il y a une plaque de déchets plastiques de la taille de la france qui grandit au large des Etats Unis et qui fait 30m d'épaisseur. Ça on en parle pas. Par contre de la tenue Dior de Carla, on en parle.
On laisse les hommes politiques avoir des propos eugénistes et fascistes, et on ne dit rien. On laisse des gens crever de faim, et de soif.
Mais après tout qu'est ce que ça peut bien faire puisque nous roulerons dans nos mercedes, et que nous irons toujours en vacances à La Plagne.

Aucun commentaire: