mardi 25 mars 2008

#Polaroïd n°4


Je n'ai jamais aimé prendre le bus. Même s'il ressemble vaguement à un combi Volkswagen Jaune, et qu'Ellen Page joue de la guitare. Mais il y a pire.
Je n'ai jamais aimé l'attendre. Je préfère marcher, même s'il pleut, même s'il fait froid plutôt que d'attendre.

Perdu dans la laine épaisse grise de mon écharpe, j'aime traverser la ville. Remonter les boulevards, caresser l'écorce centenaire des arbres sur le boulevard de la Reine, laisser ma main effleurer les peintures écaillées des immeubles. Et surtout profiter une dernière fois de la ville.
Des filles aux jupes plissées, et aux chaussettes longues et blanches, des odeurs de clopes devant le parvis de Hoche, des ombres derrière les fenêtre des Beaux Arts, des gens dans la rue, du bruit des voitures et des rayures des passages piétons.

Avant de sombrer.

Aucun commentaire: