mardi 18 mars 2008

# Becoming Jane


Le film d'époque est plus que jamais à la mode. Nous avons eu ces dernières années "Orgueil et préjugés" de Joe Wright, le très médiatisé "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, et dans la même lignée "Becoming Jane"Julian Jarrold.
L'idée ? Revisiter un nombre de classiques vus et revus, avec une touche de modernité. (ce qui fera crier certains puristes, comme ce put être le cas pour Marie Antoinette).

Becoming Jane c'est tout d'abord la romance de Jane Austen (Anna Hathaway : Brokeback Mountain, Devil wears Prada), avec Tom Lefroy (James McAvoy : Atonement). C'est le portrait d'une jeune femme libre et en avance sur son temps, tour à tour drôle, touchant, et émouvant.
Un casting superbe avec des Superstars en second rôle comme Julie Walters (Billy Elliott, et une tripotée d'Harry Potter), James Cromwell (mais si souvenez vous, Six Feet Under !) etc.

Un scénario bien ficelé, une magie qui opère, des images et des costumes magnifiques. Voilà un film tout à fait passionnant, qui n'est pas sans rappeler Pride & Prejudice...

Aucun commentaire: